CAMOUFLAGE

Publié le par titeuf

CAMOUFLAGE

Imaginons que vous vouliez empécher qu'un enfant, votre patron,votre épouse etc..puissent avoir accès à un de vos fichiers ,ou,que vous désiriez envoyer un fichier à un ami en toute sécurité(il faudra que l'ami possède aussi le programme),et bien il faut utiliser "Camouflage".

Ce petit programme va camoufler le fichier que vous voulez (image,vidéo,musique etc..)en un fichier que vous et/ou la personne à qui vous le permettrez ,serez les seuls à pouvoir ouvrir et ainsi consulter .

Téléchargement :

http://perso.wanadoo.fr/terminaldogma/logiciel.zip                          

ou http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/25343.html

Pour le mettre en français,il vous suffira de décompresser l'archive et ensuite de mettre le fichier obtenu dans le répertoire qui lui est alloué dans votre C:\Program Files.

1) J'ai pris l'exemple d'une photo que je voudrais camoufler (c'est 1 exemple..),vous devez faire un clic droit sur ce que vous voulez camoufler(ici ,la photo),vous voyez apparaitre camouflage.ensuite vous cliquez dessus.

2)Vous voyez alors apparaitre votre fichier et vous cliquez sur "suivant"

3)Vous pourrez voir ensuite ceci,faites "suivant"

4)Nommez votre fichier comme vous l'entendez puis "suivant"

5)Entrez un mot de passe(si vous le désirez évidemment(pas obligatoire) et ensuite vous faites "Terminer'

6)Voilà à quoi ressemblera votre fichier camouflé

7)Maintenant,vous (ou votre connaissance), voulez pouvoir avoir accès à votre fichier ...donc re-clic droit sur votre fichier camouflé,ensuite Uncamouflage:

8)Vous introduisez le mot de passe(ou pas si vous n'avez pas introduit de passe)"suivant ":

9)Attention,en cas d'erreur,vous verrez apparaitre ceci (pour info),"suivant":

10)Vous appercevez votre fichier initial ,faites "suivant" :

11)Vous n'avez plus qu'à choisir le répertoire de destination et voilà

 

Ce petit programme est génial et simple d'utilisation, je connais même des gaillards qui s'en servent pour "cacher" certains fichiers et tromper ainsi l'hébergeur chez qui ils se trouvent sur la nature de leurs uploads.

Celà n'engage qu'eux évidemment !Je vous préviens que je ne suis nullement responsable de l'usage que vous pourriez faire de ce programme,Ce tutorial est fait uniquement pour vous renseigner sommairement sur les possibilités de confidentionnalité de ce soft et c'est tout !

N'oubliez pas qui si vous voulez partager un fichier "camouflé" avec ce programme,la personne avec qui vous le partagez DOIT possèder ce soft OBLIGATOIREMENT et votre mot de passe si vous en aviez défini un.

Commenter cet article