Utiliser un disque d'appoint tel que Gmail sur Internet

Publié le par titeuf

Savez-vous que vous pouvez détourner le service de messagerie de google pour y stocker vos fichiers personnels. Cette manipulation est possible grâce à l'utilitaire Gmail Drive. Cet utilitaire transforme votre adresse de messagerie en un petit disque virtuel d'une capacité de 2 Go. Pour télécharger cet utilitaire, rendez-vous à l'adresse suivante http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm

En bas de page sous Download Files, cliquez sur l'un des liens "dowload site" puis enregistrez et dézipper le fichier "gmailfsnew109.zip". Après l'avoir dézippé, installez ce programme en double cliquant sur le fichier "setup.exe". Maintenant, vous avez un disque virtuel dans le poste de travail comme le montre l'image suivante :

disque gmail

Pour vous connectez à votre compte gmail, double cliquez sur le lecteur et la boîte de dialogue suivante apparaît :

compte gmail

Puis cliquez sur le bouton bouton OK. Il suffira désormais de faire glisser vos documents dans ce disque pour les stocker.

ATTENTION : Il s'agit vraiment d'un disque d'appoint, vous ne pourrez pas enregistrer directement vos fichiers dessus et la gestion des noms de fichiers long pose aussi quelques problèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article