Recadrer une photo avec le logiciel paint.net

Publié le par titeuf

Le recadrage de photo permet d'enlever une partie de la photo. Pour recadrer une photo, lancer le logiciel paint.net et ouvrez votre photo. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez enregistrer la photo suivante :

Photo démonstration

Pour cette exemple, nous allons recadrer la statue située à l'arrière plan. Dans la barre d'outils de paint.net présentée comme ceci :

Barre outils paint.net

Choisissez l'outils rectangle de sélection Outils rectangle sélection paint.net puis dessinez un rectangle autour de la statue comme le montre l'image suivante :

Photo démonstration sélection

Ce que vous voyez en pointillé sur l'image est la sélection de la statue. Ensuite, choisissez Copier dans le menu Edition puis créer un nouveau fichier vierge à partir du menu Fichier puis Nouveau. La boîte de dialogue suivante s'ouvre alors :

Nouveau fichier paint.net

La taille (largeur + hauteur) de votre nouveau fichier s'adapte automatiquement à la sélection. Cliquez sur le bouton Bouton OK. Un nouveau document vierge apparaît. Coller alors votre sélection grâce au menu Edition puis Coller dans ce document vierge. La statue apparaît alors comme le montre l'image suivante :

Statue paint.net

Commenter cet article