Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trouver l'accompagnateur qu'il vous faut : 1 - Se familiariser avec le cartouche

Publié le par titeuf

Il est temps de commencer une nouvelle mini-série d'aide, consacrée cette fois à la recherche d'accompagnateurs.

Aujourd'hui, le cartouche de recherche...

Cartouche? Quel drôle de mot! Il désigne l'espace de recherche qui apparait quand vous cliquez sur Je cherche un Accompagnateur depuis l'application, ou sur Rechercher un Accompagnateur depuis votre compte sur la plate-forme.


Voici le cartouche ;


Familiarisons-nous avec cette zone. Elle contient de nombreux éléments que vous allez pouvoir régler en fonction de ce que vous recherchez, et qui vont agir comme des filtres, pour vous dénicher exactement les accompagnateurs qui vous correspondent...

Suivez le guide!


  1. Commencez par écrire quelques mots dans la case 1, qui décrivent votre requête.
  2. En déroulant la liste "Catégorie", vous avez le choix entre Assistance, Formation, Conseil. Panne, blocage, vous manquez de savoir-faire pour mener à bien une tâche? Choisissez Assistance. Vous désirez apprendre à utiliser un logiciel? Ce sera formation. Si votre problème ne concerne pas un usage, mais si vous recherchez un regard, une expertise sur votre travail, ce sera plutôt Conseil.
  3. La liste "Langue" vous permet de choisir votre langue préférée. A ce jour, la plupart de nos accompagnateurs offrent leurs services en Français, mais d'autres langues sont également disponibles. Essayez-donc!
  4. Votre problème relève-t-il d'une compétence basique, ou concerne quelque chose de plus costaud? Choisissez sur la liste "Niveau".
  5. Cliquez "Rechercher". C'est parti!!!


Recherche simple

Je vous parlais la dernière fois de la recherche en 3 clics. C'est le moyen le plus simple de rechercher un accompagnateur, bien que pas le plus précis! Pour aller droit au but, (1) tapez quelques mots décrivant votre demande ("word"), puis (5) cliquez Rechercher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article