Gérer une bibliothèque d'mp3 : Rhythmbox

Publié le par titeuf

Rhythmbox
Avec RhythmBox, donnez le la a votre manchot
Après une toute fraîche migration de Windows vers GNU/Linux on est assez vite à l'aise et on cherche très vite à faire ce que l'on faisait auparavant. Parmi ces instincts primitifs qui nous prennent assez vite après avoir allumé son ordinateur, il y en a un qui revient souvent, "où est la musique ?!!" Fort heureusement, il existe sous GNU/Linux bon nombre de logiciels qui permettent d'écouter et de gérer sa musique. Les logiciels qui ne permettent que l'écoute s'essoufflent peu à peu pour laisser leur place à des solutions plus complètes qui permettent d'écouter mais aussi de gérer une collection d'mp3.

RhythmBox en fait parti et apparaît être une solution complète pour les utilisateurs qui souhaitent gérer une collection conséquente d'mp3.

 RhythmBox se présente donc comme cela :

 

RhythmBox, le lecteur mp3

 

Il suffit de faire Musique -> Importer pour ajouter des chansons en masse à sa collection. La navigation parmi les titres est très intuitive comme on peut le voir sur la capture. Les pochettes des chansons diffusées apparaissent en bas à gauche du logiciel à condition d'avoir activé l'option (Édition -> Greffons -> Pochette).

Les vrais plus de ce logiciel sont donc :

  • L'organisation et l'affichage hautement intuitif d'une collection de musique
  • Possibilité de créer des listes de lecture intelligentes
  • Le support de l'iPod
  • Le support des podcasts (par le biais de flux RSS mis à jour automatiquement)
  • Support web radio
  • Intégration Last.fm (Explications Wikipedia )
  • Intégration parfaite au bureau sur la barre de tâches de Gnome
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article